Bonjour, bienvenue sur ce blog. Je suis bWlrYQ mais la plupart des gens m’appellent “Mika” pour d' évidentes raisons n’est-ce pas ? Je suis un étudiant de 20 ans qui étudie les réseaux et l’administration système, quand je ne suis pas à demi endormi…

Mes études ne sont pas vraiment liées à la cybersécurité au premier sens du terme, bien que les bonnes pratiques y soient inculquées, la sécurité ne forme pas le coeur de mes études mais celle-ci est une passione depuis bien des années déjà. J’ai pu m’y intéresser et pratiquer au travers de plateformes telles que Root-Me ou TryHackMe. Je participe aussi à de nombreuses conférences de sécurité informatique ainsi qu’à des CTFs avec l’équipe EGO+. En plus, je suis un membre actif de la communauté Root-Me et suis bénévole au sein de l’équipe “Quality Assurance” depuis Février 2022.

Ce site a pour but de centraliser des articles, des write-ups de CTF ou encore des projets que j’ai pu réaliser dans un cadre personnel ou scolaire. Si jamais ce blog ou l’un de ses billets a su vous intéresser n’hésitez pas à la partager à d’autres personnes. N’hésitez pas à me contacter via Twitter ou Discord : \`#0001 pour toute demande.

Hello there, welcome to this showcase/bloggy website. I’m bWlrYQ but most people call me Mika, for understandable reasons right ? I’m a 20 years old French student that mainly studies networking and system administration (Windows/Linux) but that is when I’m not sleeping…

My studies aren’t really oriented towards cybersecurity for now but it still is my passion and I’ve been practicing for a couple of years now through platforms such as TryHackMe or Root-Me. I also often participate in CTF’s with the EGO+ team. On top of that I’m an active member of the Root-Me association and I am a volunteer in the support team since February 2022.

This website is for me a place where I can centralize Write-Ups from CTF’s, projects I made or even just post some cheatsheets related to IT security. If ever this blog interests you feel free to share it to some other people and don’t hesitate to hit me up on social media like Twitter or Discord : \`#0001.